Examen du combiné de téléphone VoIP de la série Avaya J

Fondée en 2000, Avaya propose aux entreprises une variété de produits et services différents dans le domaine des communications. En plus des services gérés, communications unifiées solutions et centre d’appels outils, la société est devenue très respectée pour ses combinés VoIP.

Veuillez noter

Il s’agit de notre tour d’horizon tout-en-un examinant six combinés VoIP de la série J d’appareils d’Avaya pour 2021. Sur cette page, après notre brève introduction, vous trouverez

a) une évaluation complète de la Avaya J129, ainsi que notre évaluation des caractéristiques essentielles dont dépendent les entreprises modernes

(b) un examen de la Avaya J139,

(c) notre point de vue sur Avaya J159, avec ses écrans couleur primaires et secondaires

d) notre évaluation de la Avaya J169, et s’il a réussi à fournir une “expérience de bureau améliorée”

e) notre examen de la prime Avaya J179

f) on regarde le haut de gamme Avaya J189, et sa fonctionnalité intégrée avec la plate-forme Avaya Aura

g) et nous examinons le Module d’extension J100

Vous pouvez accéder aux critiques de ces produits individuels en cliquant sur les liens dans la barre en haut de cette page, mais gardez à l’esprit que cet article est vraiment conçu pour être lu tout au long, car les caractéristiques des entreprises en bénéficieront. d’évaluer les trois gammes de téléphones avant de décider laquelle correspond le mieux à leurs besoins.

Parmi un certain nombre d’appareils différents, Avaya vend des combinés sans fil, des téléphones de conférence, des téléphones d’accueil, des casques et des systèmes de salle. La gamme de téléphones IP de la société est connue sous le nom de série J ou série J100 et est connue pour son facteur de forme mince, une gamme impressionnante de fonctionnalités et des prix abordables. L’Avaya J Series n’est peut-être pas aussi flashy que certains autres combinés VoIP – en particulier lors de l’examen des appareils les plus abordables de la gamme – mais la grande variété ne manquera pas de plaire.

La série J couvre les combinés d’entrée de gamme jusqu’aux appareils haut de gamme, chacun étant proposé à un prix approprié. Les entreprises devront examiner attentivement le type de fonctionnalités dont elles ont besoin avant de s’engager, mais dans tous les cas, la série J d’Avaya propose plusieurs appareils hautement cotés.

Avaya J129

(Crédit image : Avaya)

L’Avaya J129 est l’offre d’entrée de gamme de la série J, mais bénéficie toujours d’un design épuré et compact qui ne manquera pas de plaire aux entreprises qui n’ont peut-être pas beaucoup d’espace de bureau à revendre. Le J129 représente un bon choix pour les halls d’entrée, les hôtels, les salles de réunion ou tout environnement impliquant des scénarios publics ou sans rendez-vous. Il prend en charge les fonctionnalités de téléphonie SIP et peut être utilisé avec Avaya Aura, Avaya IP Office et d’autres plateformes de contrôle d’appels tierces approuvées.

Le J129 est bien placé pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, promettant un appareil économique avec de bonnes performances audio et un certain nombre de fonctionnalités améliorant la productivité. L’écran noir et blanc et l’absence de boutons programmables peuvent décevoir certains utilisateurs, mais il convient de garder à l’esprit que ces fonctionnalités sont généralement fournies avec des appareils plus coûteux.

Les entreprises doivent également être conscientes que cet appareil est un téléphone à une ligne qui ne peut prendre en charge que deux appels simultanés, de sorte que les entreprises ayant des besoins VoIP plus intensifs devront peut-être chercher ailleurs.

Néanmoins, l’inclusion de trois touches programmables contextuelles et d’invites d’affichage devrait fournir à la plupart des entreprises le type d’avantages de productivité dont elles ont besoin. Les utilisateurs pourront facilement accéder aux fonctionnalités les plus couramment utilisées, notamment le renvoi d’appel, les conférences téléphoniques ad hoc, l’historique des appels et l’accès à la messagerie vocale.

Les utilisateurs du J129 peuvent activer la prise en charge Wi-Fi s’ils achètent le module sans fil J100, mais il n’est actuellement pas possible d’utiliser une connexion filaire et le Wi-Fi en même temps. Donc, dans l’ensemble, il est peu probable que le J129 étonne les clients – mais ce n’est probablement pas son objectif. Au lieu de cela, Avaya a créé un téléphone d’entrée de gamme abordable qui reprend les bases.

Avaya J139

Téléphone VoIP Avaya J139

(Crédit image : Avaya)

Passant au J139, les clients remarqueront probablement quelques ajouts impressionnants inclus avec ce modèle. L’écran monochrome du J129 a été remplacé par un écran couleur de 2,8 pouces et, en tant que téléphone IP à quatre lignes, les entreprises disposent d’un peu plus de flexibilité pour gérer une charge d’appels plus élevée.

Parmi les autres caractéristiques remarquables du J139, citons l’audio haute définition, y compris le codec audio à large bande, l’inclusion de touches programmables pour les fonctions quotidiennes et l’accès rapide à un journal des appels récents pouvant contenir jusqu’à 100 entrées. Des repères visuels sont également conçus pour accélérer la gestion des tâches grâce à quatre boutons LED bicolores rouge/vert.

Le J139 dispose également d’une fonctionnalité d’amplification du volume intégrée pour prendre en charge les personnes malentendantes, leur permettant d’utiliser le combiné confortablement sans avoir besoin d’un casque amplifié séparé. En termes de références environnementales, le fait que le J139 supporte une consommation d’énergie expurgée est également susceptible d’être admiré par de nombreux clients. La conception Power-over-Ethernet de classe 1 du combiné, avec le “mode veille” intégré, signifie que l’appareil possède de bonnes références en matière d’efficacité énergétique.

Encore une fois, le J139 n’est pas très intéressant et il manque des fonctionnalités plus avancées, mais si les entreprises veulent un appareil qui inclut toutes les fonctionnalités VoIP de base et est livré avec un écran couleur, le J139 représente un bon choix.

Avaya J159

Téléphone VoIP Avaya J159

(Crédit image : Avaya)

Continuant à monter dans l’échelle de rémunération des téléphones J100, le J159 dispose de deux écrans pour s’assurer que les utilisateurs ont accès à toutes les informations dont ils ont besoin. En tirant parti des investissements existants et en s’adaptant aux besoins changeants de l’entreprise, le J159 promet de fournir une architecture flexible qui optimise les communications.

Cet appareil est livré avec quatre touches programmables, une qualité audio haute définition, une interface Gigabit Ethernet intégrée, une prise en charge de casque et une prise en charge Wi-Fi en option. Ce téléphone multiligne est également livré avec 10 indicateurs d’état et prend en charge un port Gigabit Ethernet secondaire pour les connexions PC. Un impressionnant 48 boutons administratifs devrait également garantir que les utilisateurs ont de quoi s’occuper lorsqu’ils configurent leur téléphone pour la première fois – même s’il s’agit simplement de comprendre ce que tout fait.

L’intégration du calendrier et les options de personnalisation supplémentaires représentent d’autres raisons pour lesquelles les entreprises peuvent vouloir acheter le J159 plutôt que des modèles plus abordables de la gamme J Series.

Avaya J169

Téléphone VoIP Avaya J169

(Crédit image : Avaya)

Initialement, le J169 peut sembler un pas en arrière dans la gamme de la série J en raison de son affichage en niveaux de gris, mais le combiné est livré avec quatre touches programmables, huit boutons avec deux LED, un son large bande pour le casque et le combiné, ainsi que des capacités de haut-parleur en duplex intégral. Le J169 prend également en charge jusqu’à trois modules d’extension Avaya J100 et prend en charge des solutions de communications unifiées avancées via le protocole SIP (Session Initiation Protocol).

Le J169 serait un excellent combiné pour les vendeurs, le personnel des centres d’appels et les travailleurs du savoir, qui bénéficieraient tous de la gamme de fonctionnalités proposées ici. Les utilisateurs auront accès à huit boutons avec deux LED (rouge, vert) et quatre touches programmables, ainsi qu’à des boutons fixes pour le téléphone, les messages, les contacts, l’historique, la maison, le cluster de navigation, le casque, le haut-parleur, le volume et la sourdine. Des LED supplémentaires pour le haut-parleur, la sourdine, le casque, les messages et l’historique sont également incluses, ainsi que 24 autres boutons administratifs.

Un autre ajout notable à ce modèle est l’option de sonneries riches, classiques, alternatives et téléchargeables. Bien qu’une sonnerie personnalisable ne semble pas être la fonctionnalité la plus importante pour un téléphone professionnel, la capacité de reconnaître instantanément votre combiné particulier dans un bureau bondé pourrait éviter les appels manqués.

Si les entreprises peuvent gérer le retour à un écran non couleur, le J169 mérite d’être considéré. Le combiné prend également en charge un large éventail de langues, notamment l’arabe, le chinois simplifié, l’allemand, le japonais et un certain nombre d’autres. Pour les entreprises qui desservent plusieurs marchés, cette fonctionnalité peut être extrêmement importante.

Avaya J179

Téléphone VoIP Avaya J179

(Crédit image : Avaya)

L’Avaya J179 promet une expérience de téléphone de bureau haut de gamme, avec un écran couleur, quatre touches programmables, une qualité audio haute définition et une interface Gigabit Ethernet intégrée. Le téléphone IP J179 offre également une prise en charge de casque et peut être utilisé avec jusqu’à trois modules d’extension à 24 boutons.

En tant que téléphone à huit lignes parfaitement adapté aux utilisateurs expérimentés, le J179 est livré avec toutes les fonctionnalités de téléphonie avancées que vous attendez et promet également un déploiement sans contact via le support des services d’inscription des appareils. Ce dernier, en particulier, est sûr de plaire aux entreprises qui ont peut-être déjà rencontré des problèmes de mise en œuvre.

Un son haute définition incroyable est l’une des caractéristiques les plus remarquables du combiné J179. Le codec audio large bande aidera les membres du personnel à avoir des conversations plus productives avec leurs clients, tandis que la connectivité Bluetooth signifie qu’ils peuvent rester engagés avec leurs clients même lorsqu’ils ne sont pas assis à leur bureau.

Fait inhabituel pour de nombreux téléphones VoIP, le J179 est disponible dans une variété de couleurs différentes afin que les utilisateurs n’aient pas à se contenter du même vieux téléphone de bureau noir ou gris. C’est une fonctionnalité mineure, mais elle représente une belle touche en ajoutant une certaine personnalisation.

Avaya J189

Téléphone VoIP Avaya J189

(Crédit image : Avaya)

Représentant le modèle haut de gamme de la série J, le J189 est conçu pour prendre en charge vos utilisateurs expérimentés. Il est livré avec deux écrans d’affichage couleur, quatre touches programmables, 16 touches de fonction et la même qualité audio haute définition qui était devenue l’attente standard des téléphones VoIP d’Avaya. En explorant les deux écrans plus en détail, l’écran cinq pouces plus grand et à plus haute résolution peut être utilisé en mode écran partagé pour offrir encore plus de flexibilité aux utilisateurs finaux.

Impressionnant, le J189 offre la possibilité d’accéder à 96 boutons virtuels, de sorte que les utilisateurs disposent certainement de nombreuses options de personnalisation. Le combiné est également livré avec deux ports USB (un USB A et un USB C) et peut être complété par jusqu’à deux modules d’extension matériels J100. La compatibilité avec les logiciels Avaya est également incluse en standard, comme Avaya Aura et Avaya IP Office.

Module d’extension J100

Module d'extension Avaya J100

(Crédit image : Avaya)

Le module d’extension Avaya J100 est généralement utilisé dans les environnements où la couverture des appels est de la plus haute importance et où même un seul appel manqué peut avoir des conséquences importantes. Le J100 est livré avec un écran couleur de 4,3 pouces, 272 x 480 pixels et donne accès à jusqu’à 24 boutons pour accéder à des contacts et fonctionnalités supplémentaires.

Le module d’extension peut être connecté au téléphone IP Avaya J169 ou J179, le module héritant des propriétés d’affichage de l’appareil auquel il est connecté. Les utilisateurs d’Avaya peuvent connecter un maximum de trois modules J100 et, comme pour les téléphones correspondants, ils peuvent être placés dans deux positions de support ainsi que dans une position de montage mural.

Lire la suite 👀

femme utilisant un téléphone voip au bureau

(Crédit image : Shutterstock)

Vous voulez comparer Avaya à ses concurrents ? Consultez notre guide des meilleurs combinés téléphoniques VoIP disponibles dans l’industrie aujourd’hui.

Heureusement, les fonctions d’opération d’appel sont simples lors de l’utilisation du module d’extension. Si les utilisateurs souhaitent passer un appel sortant, par exemple, il leur suffit de décrocher le combiné, d’appuyer sur le bouton de ligne correspondant au numéro de poste qu’ils souhaitent appeler, puis de mettre leur meilleure voix téléphonique.

Alternativement, si les personnes préfèrent passer un appel sans décrocher le combiné, elles peuvent appuyer sur le bouton de ligne approprié pour passer un appel à l’aide du haut-parleur. Le module d’extension permet également un accès rapide à des applications telles que Contacts, Récents et Calendrier en appuyant simplement sur le bouton correspondant.

Pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits que la plupart des solutions VoIP soient livrées avec un look standard, vous serez ravi d’apprendre que le module d’extension J100 permet la personnalisation de son affichage. Dans le menu des paramètres, les utilisateurs peuvent modifier l’image d’arrière-plan, l’économiseur d’écran, la taille de la police et régler la luminosité de l’écran. Bien que cette flexibilité puisse sembler minime, elle permet aux utilisateurs d’Avaya d’avoir un peu plus de contrôle sur leur matériel de communication.

Avaya J Series : verdict général

Avec tous les téléphones Avaya que nous avons examinés aujourd’hui, ils semblent manquer d’une application qui tue, une fonctionnalité remarquable qui leur permet de se différencier facilement sur un marché VoIP de plus en plus concurrentiel.

Lorsque cela s’ajoute aux rapports d’assistance incohérente du service d’assistance, la série J perd quelques points par rapport à ses concurrents. Cela étant dit, le facteur de forme compact proposé et le prix raisonnable signifient que les combinés valent toujours la peine d’être considérés.

Gadgetmasti is an online publication focused on technology, with editorial teams in different countries. It provides news and reviews of tech products,computing,mobile phones,gaming and gadgets.

Also read the article about KProxy Free Anonymous Web Proxy Review kproxy extention for chrome.

Leave a Comment