Examen des Samsung Galaxy Buds | Gadgetmasti

Les Samsung Galaxy Buds ne sont que l’un des nombreux modèles qui ont cherché à renverser le monopole des AirPods d’Apple sur le véritable marché des écouteurs sans fil. Aux côtés de leurs successeurs, le Samsung Galaxy Buds Plus, le Samsung Galaxy Buds Live et le Samsung Galaxy Buds Pro, ils constituent un portefeuille plus large de véritables écouteurs sans fil Samsung, dont deux générations de Gear IconX.

À l’heure actuelle, ils font partie des vrais écouteurs sans fil les moins chers produits par Samsung et ils offrent une alternative solide aux options plus chères.

Néanmoins, si cela ne vous dérange pas de payer plus, nous vous recommandons de regarder le nouveau Samsung Galaxy Buds 2 qui a été abandonné en 2021. La deuxième version des écouteurs offre une suppression du bruit, une meilleure qualité sonore, une meilleure autonomie de la batterie, une charge sans fil et sont plus petit et plus léger que les Samsung Galaxy Buds d’origine.

Si vous êtes sur la clôture, nous vous recommandons de lire notre explication Samsung Galaxy Buds 2 vs Galaxy Buds pour tous les détails, mais il y a des avantages importants à opter pour le modèle le plus récent (et légèrement plus cher).

Prix ​​et disponibilité

Les Samsung Galaxy Buds sont sortis le 8 mars 2019 pour 149 $ / 139 £ / 249 AU $, ce qui les rend légèrement moins chers que les AirPod d’Apple. Cependant, maintenant qu’ils ont été usurpés par un modèle plus récent, vous pouvez trouver les Galaxy Buds d’origine pour beaucoup moins que leur prix de vente conseillé. En fait, nous avons récemment vu les prix baisser jusqu’à 80 $ / 65 £ / 120 $ AU, et vous pouvez parier qu’ils baisseront par rapport au Black Friday et au Cyber ​​Monday.

Si vous aviez précommandé un Samsung Galaxy S10, Galaxy S10 Plus ou Galaxy S10e, vous avez peut-être également reçu une paire gratuite de Galaxy Buds, mais malheureusement, cette offre s’est terminée au lancement.

Samsung Galaxy Buds

Crédit d’image : Gadgetmasti

Concevoir

Dans l’ensemble, les Samsung Galaxy Buds sont très attrayants, avec un design tout blanc élégant comprenant deux écouteurs et un étui de chargement.

Les écouteurs eux-mêmes sont élégants et compacts, avec des embouts en caoutchouc subtils pour un ajustement sûr. Vous obtenez des embouts d’aile et des embouts auriculaires petits, moyens et grands dans la boîte, vous devriez donc pouvoir trouver une combinaison qui s’adapte parfaitement à votre oreille.

Bien que les têtes soient plutôt délicates lorsque vous les mettez pour la première fois et risquent de tomber, elles sont étonnamment stables et confortables à utiliser.

L’absence de fils qui les tirent vers le bas signifie qu’ils restent dans l’oreille pendant une quantité surprenante de rotations ou de mouvements de tête, et nous avons constaté qu’ils survivaient aux séances de gym et aux courses ainsi qu’à une bonne quantité de balancement.

Samsung Galaxy Buds

Crédit d’image : Gadgetmasti

Une caractéristique de conception intéressante est l’utilisation d’un matériau nacré sur le boîtier extérieur des bourgeons, qui reflète magnifiquement la lumière et a un effet presque holographique.

En plus d’être beaux, les boîtiers agissent comme des commandes tactiles, qui peuvent être utilisées pour lire/mettre en pause votre musique, sauter des pistes, répondre et mettre fin aux appels, et lancer l’assistant vocal de Samsung Bixby sur les appareils compatibles.

Vous pouvez personnaliser l’action d’appui long pour les Galaxy Buds via l’application Samsung Galaxy Wearable (Android uniquement), choisir le volume (haut à droite, bas à gauche) ou lancer Bixby (appui long sur l’un des boutons).

Depuis notre examen initial, une mise à jour Samsung Galaxy Buds comprend une commande vocale mains libres Bixby, ainsi que des commandes tactiles améliorées et la possibilité de maintenir la fonction de son ambiant activée à tout moment.

Les commandes tactiles sont pratiques, mais vous devez être extrêmement précis avec vos robinets, en appliquant suffisamment de pression sur la partie plate des boutons pour qu’ils enregistrent votre action. À plusieurs reprises, nous avons raté la cible, ou n’avons pas appliqué suffisamment de pression, ce qui nous a obligés à réessayer (parfois plusieurs fois).

Bien qu’il s’agisse d’un simple inconvénient lorsque vous êtes assis à un bureau, cela devient davantage un problème lorsque vous êtes en mouvement et que votre main est moins stable – comme, disons, lorsque vous êtes à la salle de sport ou que vous courez. . La bonne nouvelle est que vous deviendrez mieux adapté au système au fil du temps grâce à l’utilisation et finirez par vous améliorer – bien que nous n’ayons toujours pas un taux de réussite de 100 %.

Samsung Galaxy Buds

Crédit d’image : Gadgetmasti

Étui de charge Samsung Galaxy Buds

Passons maintenant au boîtier de charge ; il est extrêmement compact et peut facilement se glisser dans votre poche lorsque vous écoutez en déplacement.

Si vous avez utilisé le Samsung Gear IconX, vous remarquerez que l’ensemble est ici beaucoup plus petit que les écouteurs de dernière génération. En fait, il est 30 % plus petit et cela fera certainement la différence lorsque vous les gardez dans votre poche.

L’étui est généralement assez solide, avec un couvercle à fermeture rapide et des aimants qui maintiennent les écouteurs en place lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

À l’extérieur de l’étui, vous trouverez une petite LED qui indique combien de batterie l’étui a, tandis qu’une LED à l’intérieur de l’étui vous indique combien de charge il reste à vos écouteurs.

À l’arrière de l’étui, il y a un port de chargeur USB-C – les Galaxy Buds sont livrés avec un câble USB pour que vous puissiez charger l’étui. Les têtes elles-mêmes ont une autonomie de six heures, tandis que le boîtier de charge en fournit sept supplémentaires, ce qui est très bien pour de vraies têtes sans fil.

Coque Samsung Galaxy Buds

Crédit d’image : Gadgetmasti

L’application Samsung Galaxy Wearable vous indique la quantité de batterie qu’il reste aux écouteurs lorsque vous les retirez de l’étui, mais elle ne vous dit pas combien de charge l’étui a, contrairement aux AirPod d’Apple – à la place, vous devez vous fier à la LED à l’extérieur du boîtier pour vous dire combien de batterie il vous reste.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes ici est le fait que vous pouvez charger sans fil ces écouteurs dans leur étui. Cela signifie que si vous avez un chargeur sans fil compatible Qi – si vous en avez un pour votre téléphone, c’est probablement exactement cela – vous pouvez simplement les placer dessus et ils se rechargeront.

C’est particulièrement utile étant donné que la nouvelle gamme Galaxy S10 est livrée avec une charge sans fil bidirectionnelle.

Cela signifie que vous pouvez configurer la fonction sur votre téléphone Galaxy S10 et placer vos écouteurs à l’arrière de l’appareil pour les recharger également. C’est intelligent, et nous avons trouvé qu’il fonctionnait de manière transparente au cours de notre brève période de test.

Caractéristiques et performances

Si vous possédez un Samsung Galaxy S10, Galaxy S10 Plus ou Galaxy S10e, l’association des écouteurs est une expérience fluide, similaire à la façon dont les AirPod d’Apple se connectent instantanément aux iPhones.

La connectivité semble varier entre les différents utilisateurs ; plusieurs rédacteurs de l’équipe Gadgetmasti ont testé les bourgeons, et bien que certains n’aient connu aucune perte de connexion, d’autres en ont régulièrement fait l’expérience.

La plupart des problèmes de connectivité semblent avoir été résolus par les mises à jour logicielles envoyées par Samsung, mais comme pour la plupart des vrais écouteurs sans fil, vous pouvez rencontrer des interruptions de connexion si vous les utilisez à proximité d’autres appareils Bluetooth.

Depuis la mise à jour la plus récente, nous n’avons pas connu de décrochage Bluetooth significatif.

Samsung Galaxy Buds

Crédit d’image : Gadgetmasti

Là où les précédents vrais bourgeons sans fil de Samsung, le Gear IconX, étaient déçus, les Galaxy Buds semblent briller; avec des basses chaudes et profondes et une bonne séparation, la musique sonne bien lorsqu’elle est jouée à travers ces petits bourgeons.

Cela n’est pas surprenant, étant donné qu’ils ont été réglés par les experts audio AKG.

Nous avons commencé par écouter “Daydreaming” de Radiohead et nous avons été impressionnés par le détail et la clarté des parties vocales, qui ont été complétées par de doux arpèges de piano en cascade et des synthés désaccordés en douceur.

Des voix granuleuses hachées et vissées superposées avec un panoramique d’interférence numérique de gauche à droite de manière cohérente, tandis que le violon et les violoncelles balaient au-dessus et au-dessous du mix.

Cependant, les Galaxy Buds brillent vraiment en ce qui concerne les basses fréquences, ce qui devient encore plus évident lorsque vous écoutez des morceaux de basse comme « Bury A Friend » de Billie Eilish. Sur des pistes comme celle-ci, l’utilisation de pilotes dynamiques à déplacement d’air signifie que vous pouvez presque sentir les infra-graves cogner dans votre poitrine, ce qui est inhabituel pour de vrais écouteurs sans fil.

Test des Samsung Galaxy Buds

Crédit d’image : Gadgetmasti

Nous avons également testé les vrais bourgeons sans fil sur la bande originale du jeu de plateforme et de puzzle indépendant Fez, du compositeur Disasterpeace. Lors de l’écoute de « Puzzle », nous avons été impressionnés par le traitement vif du son par les Galaxy Buds, avec des ondes sinusoïdales déformées qui descendent et coulent tandis que des synthés hurlants transpercent le mix avec clarté. Des arpèges en décomposition ressemblant à des orgues et des carillons bouillonnants semblaient également vibrants dans la scène sonore généralement chaude.

En raison de cette scène sonore chaude et grave, les fréquences moyennes peuvent sembler légèrement en retrait; ce n’est pas le traitement sonore le plus naturel, donc si vous êtes un audiophile, vous pourriez avoir envie d’un peu plus d’attaque dans les fréquences aiguës pour une reproduction plus précise de votre musique.

Cela dit, si vous aimez votre musique basse, vous aimerez probablement le son des Galaxy Buds. Bien sûr, ils n’offriront pas la même puissance ou la même isolation phonique qu’une paire d’écouteurs supra-auriculaires décents, mais pour de vrais écouteurs sans fil, la qualité sonore est très impressionnante.

Samsung Galaxy Buds

Crédit d’image : Gadgetmasti

Application Samsung Galaxy Buds

Quelques fonctionnalités supplémentaires peuvent être trouvées dans l’application Galaxy Wearable, notamment un égaliseur, qui vous permet de basculer entre différents préréglages, notamment « Bass Boost ; nous n’avons pas eu l’impression que les différents préréglages avaient un effet énorme sur la scène sonore de ces têtes, mais c’est quand même une belle touche.

Grâce à l’application, vous pouvez également activer la fonction « son ambiant », qui mélange le bruit de fond à la musique à l’aide de microphones intégrés sur les boutons – une fonction pratique si vous souhaitez utiliser les Galaxy Buds lorsque vous courez et avez besoin d’entendre certains bruits extérieurs pour des raisons de sécurité.

Il peut également équilibrer les bruits comme les grondements de la circulation, tout en amplifiant les voix à proximité, ce qui vous permet de rester attentif aux bruits environnementaux sans compromettre la qualité de votre musique.

Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité utile, nous avons rencontré des problèmes de son ambiant par temps venteux. Dans ces conditions météorologiques, le bruit du vent était amplifié, créant un sifflement inconfortable et strident.

Si vous égarez vos Galaxy Buds, vous pouvez également utiliser la fonction « Trouver mes écouteurs » pour les retrouver. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, les Galaxy Buds émettent un bruit de tweet constant afin que vous puissiez les trouver rapidement.

Verdict final

On a l’impression que Samsung a enfin réussi avec les Galaxy Buds, et ils représentent une sérieuse concurrence pour les AirPods d’Apple en termes de conception, de son et de facilité d’utilisation. Nous avons adoré l’effet nacré sur le boîtier extérieur des têtes et le design élégant de l’étui, et nous avons trouvé qu’elles se sentaient à l’aise et en sécurité.

La qualité sonore offerte par ces véritables écouteurs sans fil est également très bonne, avec des basses profondes et une scène sonore largement ouverte ; Cependant, les audiophiles voudront peut-être chercher ailleurs un traitement sonore plus naturel, car les Galaxy Buds sonnent très chauds.

La durée de vie de la batterie indiquée de six heures pour les écouteurs et de sept heures pour le boîtier nous semblait à peu près correcte, et bien qu’il y ait eu des problèmes de connectivité avant la dernière mise à jour logicielle de Samsung, ces problèmes semblent avoir été largement corrigés.

L’inconvénient ici est que d’autres fonctionnalités disponibles sur l’application, telles que le bruit ambiant et les préréglages de l’égaliseur, sont utiles, mais n’ont pas toujours fonctionné aussi efficacement que nous l’espérions. Ces fonctionnalités sont également pratiquement interdites aux utilisateurs d’iOS, car vous ne pouvez télécharger l’application que sur des appareils exécutant Android 5.0 ou une version ultérieure.

Cela dit, si vous avez un téléphone Samsung et que vous ne voulez pas débourser pour le nouveau Samsung Galaxy Buds Pro, les Galaxy Buds sont une fantastique paire de véritables écouteurs sans fil, avec quelques caractéristiques de qualité de vie qui les font tenir. avec confiance la concurrence. Sinon, vous risquez de manquer ces fonctionnalités supplémentaires, mais la haute qualité sonore, l’ajustement confortable et le design attrayant signifient que ces écouteurs pourraient être un achat intelligent, même pour la foule iOS.

Leave a Comment